Rechercher

Comment bien se préparer pour un massage ?

Une séance avec votre massothérapeute passe très rapidement. Vous voudrez sûrement profiter sereinement et pleinement de votre moment. Pour maximiser les bienfaits du massage, voici donc quelques conseils pour vous préparer avant, pendant et après afin de tirer profit de votre moment de détente.


Hydratation et alimentation

Il est recommandé de boire beaucoup d’eau au cours de la journée de votre massage. Ceci contribuera à une bonne élimination des toxines et déchets métaboliques remis en circulation dans le corps lors du massage. Évitez les excitants tels que le café et l’alcool et privilégiez les tisanes pour leur effet calmant.


Par ailleurs, veillez à ne pas avoir le ventre vide, mais mangez modérément et léger afin que votre système digestif ne soit pas sollicité pendant le massage.


Le choix de la tenue

Vous avez le privilège de vous offrir ce moment de détente chez vous, profitez-en pour enfiler une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et qui soit confortable. N’oubliez pas que le but ultime de la séance c’est de vous relaxer. Quand votre corps sera détendu, vous aurez envie d’être dans une tenue adéquate comme des habits de sport.

Si vous avez les cheveux longs, veuillez les attacher et enlevez aussi tous vos bijoux. Ils risquent d’entraver les mouvements de votre massothérapeute.


Communiquer vos besoins

Avant votre massage, votre massothérapeute prendra le temps de parcourir votre questionnaire santé et d’aborder vos attentes. Si vous avez des besoins particuliers, veuillez l’en informer. N’hésitez pas à préciser les zones où vous désirez qu’elle s’attarde et celles à éviter. Quant à la pression, indiquez celle que vous souhaitez : plutôt légère, moyenne ou forte.


D’autre part, partagez toute crainte que vous pouvez avoir par rapport au massage.

Cette étape est importante, car ça sera l’assurance d’obtenir un massage adapté à vos besoins.


Créer une ambiance zen dans un endroit adéquat

La pièce doit être assez spacieuse pour faciliter les déplacements de la massothérapeute. Choisissez une pièce aux dimensions suivantes : 2 m X 3m.

D’autre part, créez une ambiance propice à la détente.

L’éclairage doit être tamisé et la température entre 21 et 25 degrés pour que vous soyez confortable.

Éliminez aussi toute nuisance sonore qui peut vous distraire (cellulaire, télévision ou autres).


Prendre une douche

Une douche chaude avant votre séance détendra vos muscles et vous préparera pour votre massage. De plus, n’utilisez pas de crème ni de parfum avant votre massage.


Pendant le massage

Détendez-vous complètement et laissez-vous aller. Laissez vos pensées s’évader et concentrez-vous plutôt sur les mouvements de votre massothérapeute ou votre respiration. Relâchez-vous complètement et ne l’aidez pas lors de ses manœuvres.


Après le massage


Continuez à boire beaucoup d’eau pour faciliter l’élimination des toxines. Si possible, retardez la douche afin de maximiser les effets des huiles utilisées.



162 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon