Rechercher

Les enfants bénéficient aussi de la massothérapie !

La massothérapie, une technique adaptée pour chacun

On entend régulièrement parler des bienfaits que procure un bon massage, qu’il soit de type relaxant ou thérapeutique. Ce que nous souhaitions toutefois préciser aujourd’hui, c’est que de tels bienfaits ne sont pas seulement destinés aux adultes, mais à tout le monde, petits comme grands!

Chaque personne se voit combler ses propres besoins lors d’un massage, et c’est le cas pour les enfants. Un bon massothérapeute demande toujours l’état de la personne ainsi que ses demandes avant que le massage débute. De cette manière, les techniques de massothérapie sont parfaitement adaptées à l’individu en particulier, lui permettant de bénéficier de la meilleure expérience possible.


Les bienfaits du massage chez l’enfant

Pour les enfants, une séance de massothérapie peut leur apporter de nombreux avantages, que ce soit aux niveaux physique ou psychologique, souvent reliés. Sur le premier plan, un massage stimule les systèmes lymphatique, digestif, cardiovasculaire et nerveux. Il permet de fortifier le système immunitaire chez l’enfant en faisant circuler la lymphe. De plus, les muscles sont instantanément relâchés, et les douleurs liées à la croissance, diminuées. Sur le second plan, la massothérapie améliore la gestion du stress chez les plus petits, émotion de plus en plus répandue au sein de notre société. Le niveau de stress étant abaissé, l’enfant se sent plus calme et plus concentré. Un massage améliore la gestion des émotions en général et favorise l’acceptation ainsi que la confiance en soi et en l’autre. Le sommeil se voit aussi plus réparateur et plus sécure pour l’enfant. Finalement, un massage stimule le cerveau, par le développement de la créativité et de l’épanouissement. De belles qualités qu’on aime voir se développer chez un enfant!



Les avantages d’un massage sur la relation parent-enfant

Le massage peut être donné par un professionnel dans un environnement relaxant et rassurant, mais vous et votre enfant pouvez aussi choisir que le massage soit prodigué par le parent. Cette technique comporte aussi son lot d’intérêts! En effet, plein d’amour, ce type de massage consolide le lien d’attachement entre le parent et l’enfant. Le rapprochement créé peut par la suite réduire les conflits pouvant survenir. Le moment crée une communication où chacun est davantage à l’écoute de l’autre, ce qui développe la confiance et la complicité.

En tout et pour tout, un massage a son lot d’avantages pour un enfant en pleine croissance. Pourquoi donc ne pas l’essayer?

0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon