Rechercher

Même toi, tu peux avoir de la cellulite

Mis à jour : 11 déc. 2018

La cellulite, ç'est pas seulement dû au surplus de poids. On te donne quelques trucs pour prévenir ou diminuer la cellulite, car cette problématique touche près de 90% des femmes. Il existe plusieurs hypothèses en ce qui a trait à la formation de cellulite. Parmi celles-ci se trouvent les hormones féminines, l'hérédité, l'exercice physique et l'alimentation.


Éviter les vêtements trop serrés

Aussi banal que ça peut paraître, le port de vêtements trop serrés peut augmenter la cellulite chez les personnes qui ont par exemple une mauvaise circulation sanguine. Les tissus serrés perturbent la circulation sanguine et lymphatique dans notre corps et ainsi créent l’apparition de capitons, la fameuse peau d’orange.  Si on veut prévenir la cellulite, vaut mieux porter des vêtements amples qui aident l'organisme à éliminer les cellules graisseuses et les toxines accumulées.


Ah ouin ? Les talons hauts !

Le sang circule plus difficilement dans nos jambes lorsqu’on porte des chaussures à talons. Cette mauvaise circulation augmente le stockage des graisses et des toxines, qui provoquent l’apparition de la cellulite.


Un cocktail d'huiles essentielles pour aider à faire disparaitre tout ça !

Appliquer de l'huile essentielle de sauge diminue l'apparence de la cellulite. (On vous met une petite recette plus élaborée à la fin de l'article). ll existe même des techniques de massage bien particulière pour décongestionner les tissus ; il suffit de demander à votre massothérapeute !


Diminuer le sel, le sucre.. et l'excès de protéines animales.

Pour prévenir l'apparition de cellulite il faut, entre autres, faire attention à la consommation de certains aliments tel que le sucre. Il faut aussi éviter l’excès de sel car il contribue à la rétention d’eau et à l’engorgement des tissus. De plus, il est préférable de porter une attention particulière à l'excès de protéines animales.


De l'eau, de l'eau ..on répètera jamais assez !

Il est important de boire beaucoup d'eau, cette dernière favorisera la circulation des liquides, ce qui produira une meilleure élimination des cellules graisseuses. Le port de vêtements très ajustés peut favoriser l’apparition de la cellulite car cela nuit à la circulation sanguine et il est préférable de réduire sa consommation de boissons gazeuses.


Plus de sport, pas de tabac !

J'pense qu'on se l'est fait dire des centaines de fois : l'activité physique c'est important ! Ça évite les surplus de poids, et ça oxygène ton corps. Contrairement à la cigarette qui perturbe la circulation du sang et l’oxygénation de notre organisme.


La recette, tel que promise !

Huile essentielle de cyprès 3ml (45 gouttes)

Essence pamplemousse ou citron : 2ml (30 gouttes)

Huile essentielle de cannelle écorce : 1ml (15 gouttes)

Huile essentielle de lemongrass : 2ml (30 gouttes)

Huile essentielle de géranium rosat : 2ml (30 gouttes)

Huile végétale de HV noisette : 45ml

Huile végétale de jojoba : 45 ml

Verser les huiles essentielles puis remplissez le reste du flacon avec les huiles végétales.


Malheureusement, il n'y a pas de potion magique pour éliminer totalement la cellulite. Pour éviter d'en avoir d'avantage, vaut mieux prendre de bonnes habitudes maintenant : bien s'hydrater, avoir une bonne hygiène alimentaire demeure des pratiques à privilégier, tout comme la pratique d'activités physiques.





0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon