Rechercher

Passer à travers les traitements du cancer !

Les effets secondaires de la chimiothérapie sont assez courant : fatigue, nausées, vomissements, perte d'appétit, ...et j'en passe !


Déjà qu'il n'est pas facile d'accepter la perte de cheveux et de poils, il est encore plus difficile de vivre avec ces symptômes au quotidien. Pour soulager leurs douleurs, certaines personne ont trouvé du réconfort dans la massothérapie !


Faciliter cette période de stress

Lorsqu'on apprend un tel diagnostic, le «petit hamster» commence à se faire aller dans notre tête. On a l'impression de se lancer dans le vide, de perdre le contrôle et le niveau de stress augmente à tout allure. Prendre soin de soi fait partie de la guérison. Le massage agit positivement sur l'humeur et la relaxation. Il diminue le sentiment d'insécurité et permet de reprendre possession de son corps. On arrive même à diminuer les problèmes d'insomnie, la fatigue mentale et physique.


Atténuer les symptômes

Il est prouvé que le massage apporte des bienfaits physiques considérables sur une personne atteinte du cancer. Le massage diminue certains symptômes, apporte du réconfort et améliore la qualité de vie. Sachez qu'il est très important d'en parler à votre équipe de soins de santé avant tout. Il faut aussi mentionner votre état de santé à votre massothérapeute, de cette manière elle pourra ajuster son massage en fonction des traitements que vous recevez et de la médication que vous devez prendre.


Stimule l'activité au niveau du système immunitaire

Fait non négligeable, le massage stimule l'activité au niveau du système immunitaire. Il permet aussi d'augmenter le taux d'hormones endorphines et diminue l’œdème.


La massothérapie est une profession de la santé reconnue. Il est important de retenir les services d’un massothérapeute agréé ou autorisé pour qu'il puisse cibler adéquatement vos besoins.



0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon