Rechercher

Quels sont les bienfaits de la massothérapie?

L’engouement pour la massothérapie n’est pas nouveau. Au-delà de libérer le corps et l’esprit, la massothérapie a bien d’autres avantages qu’on oublie ou néglige. Cette thérapie naturelle aide avec bien de problèmes comme les douleurs musculaires ou encore le stress. Nous avons élaboré une liste rassemblant les multiples bienfaits de la massothérapie.


Bienfaits physiques externes de la massothérapie – Favorisation d’une plus grande amplitude de mouvements et réduction des tensions musculaires. La massothérapie contribue aussi à l’assouplissement des muscles. De plus, si vous êtes victime d’une blessure musculaire dû à un effort physique par exemple, la massothérapie diminue les délais de récupération.


– Prévention de l’apparition de problèmes physiologiques d’ordre musculaire ou articulaire. – Bonification de la mobilité articulaire : La massothérapie aide à obtenir ou à regagner de l’amplitude articulaire.

– Embellissement de la peau : Un massage laissera votre peau plus fraîche, hydratée et plus élastique. Bienfaits physiques internes de la massothérapie La massothérapie influe sur les fonctions du corps humain et ses organes. Ci-dessous quelques avantages des massages. – Contribution au bon fonctionnement des organes vitaux.

– Amélioration de la circulation sanguine : Certains muscles subissant une grande charge de travail peuvent devenir dysfonctionnels. Il en résulte une diminution de la mobilité et de la circulation sanguine. Ces muscles peuvent devenir douloureux. La massothérapie va aider à réactiver la circulation sanguine et à relâcher la tension.

– Augmentation de la capacité respiratoire : Vous serez donc plus performant et endurant physiquement parlant.


– Corrections des troubles de la digestion et réduction de la constipation. Bienfaits psychologiques de la massothérapie Mis à part l’action positive de la massothérapie sur le corps, elle agit aussi sur l’esprit et le bien-être général. Voici comment : – Optimisation de la qualité du sommeil : En soulageant la fatigue et réduisant le stress ainsi que la tension nerveuse, la massothérapie vous prépare à une meilleure nuit de sommeil.


– Réduction du stress en favorisant la détente.


– Élimination des toxines : La massothérapie aide à évacuer les toxines accumulées dans le corps.


– Les douleurs chroniques résultant de différentes pathologies peuvent être handicapantes et causer un mal-être. La massothérapie soulage ces douleurs et vous en libère. Les bienfaits de la massothérapie dans le traitement des troubles médicaux


Mis à part les bienfaits de la massothérapie que nous venons de développer, le massage sollicite le système nerveux central en favorisant la sécrétion des endorphines qui aident à soulager la douleur. De plus, comme mentionné auparavant, la massothérapie contribue à soulager les symptômes de plusieurs troubles médicaux. Ceci inclut :


– La douleur au cou et aux épaules : Le stress et la posture assise devant un écran peuvent causer un blocage et une tension musculaire dans cette région. Vous aurez donc une meilleure résistance au stress en évacuant ces tensions et en augmentant votre énergie et votre estime de vous grâce à la massothérapie.


– La douleur chronique : En favorisant la détente, la massothérapie soulage la douleur chronique


– La migraine : Le massage est d’une efficacité surprenante pour soulager les personnes souffrant de migraines.


– Santé mentale et troubles dépressifs : La massothérapie est un allié de taille pour lutter contre des maux comme l’anxiété ou la dépression. Vous pouvez d’ailleurs lire notre article dédié à l’anxiété ici.


– Les douleurs lombaires : Il a été démontré que la massothérapie réduit plus efficacement les douleurs de dos comparativement à d’autres thérapies conventionnelles.



46 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon