Rechercher

Un bon massothérapeute ça n’existe pas !


Un(e) bon(ne) massothérapeute ça n’existe pas : parce que tout le monde est différent et il n'y a aucun masso qui sera apprécié de tous sans exception ! Pour une massothérapeute, masser quelqu'un qu'elle ne connait pas, c'est comme préparer à souper à des inconnus. Lorsque tu prépares à souper pour des invités, tu as besoin de leur demander ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas et s'ils ont des allergies. Si quelqu'un est trop gêné pour te dire qu'il déteste les asperges, ça se peut qu'il se retrouve avec un repas qu'il n'aime pas dans son assiette. Ce n'est pas parce que tu n'es pas un bon cuisinier, c'est parce qu'il ne s'est pas exprimé ; tu pouvais pas savoir !


En massothérapie c'est la même chose, plus tu t'exprime, plus ton massage sera bon ! Tu préfères un homme, une femme ? Dis-le ! Tu préfères qu’elle te parle pendant le massage pour te dire où tu es coincée ou au contraire ça te fait pogner les nerfs lorsqu'elle te jase parce que toi, tu es là pour relaxer ? C'est important que tu le mentionnes avant le massage.


Tu es le genre de personne qui aime recevoir un massage en force ? Tu fais du sport et tu veux que tes muscles soient masser en profondeur : il te faut un massothérapeute plus cartésien qui est spécialisée en kinésithérapie. Au contraire tu es une personne délicate qui veut un massage détente pour éliminer le stress, te donner de bonnes énergies et aligner tes chakras ? Tu as besoin d'une massothérapeute plus ésotérique.


Tu déteste te faire masser les pieds, mais adore le massage du cuir chevelu et tu es déçu parce que ton ancienne masso elle, elle le fesait ? Il faut lui dire à ta nouvelle masso ce que tu aimes !


La massothérapeute n'a malheuresement pas le don de lire dans les pensées, et ne devine pas si tu aimes ça. Alors plus tu t'exprimes, plus elle saura travailler les bonnes zones avec la force qui te convient.


Lorsque tu vas au restaurant, tu choisis ce que tu veux dans ton assiette : tu remplaces ton jambon par du bacon, tu lui demandes d'enlever les champignons et de rajouter de la mayo ! Fais pareil avec ton masso : je veux un massage en profondeur, j'aimerais que tu masses longtemps mon cuir chevelu et que tu me donnes quelques conseils pour avoir une posture plus droite ! Et voilà le secret !




125 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon