Rechercher

Un début à la méditation

La méditation, ça s'apprend tranquillement, un étape à la fois. Avant de commencer, c'est important de savoir pourquoi on médite. Méditer, c'est prendre soin de ton cerveau. La méditation sert à développer ton attention et ta concentration. 15 à 20 minutes de méditation par jour contribueront à avoir une meilleure santé mentale et physique.


Toute la journée, des pensées se succèdent dans notre esprit. La méditation ne sert pas à freiner tes pensées. N’essaie pas de les arrêter ni d'atteindre un état de vide ou calme total. Laisses tes pensées défiler dans ta tête et laisser tes émotions aller et venir. Méditer c'est observer tes pensées afin de déterminer les pensées qui nuisent à ta paix intérieure.


Je te donne quelques trucs pour commencer à pratiquer la méditation :


1 - Trouves le bon moment

Choisis un moment de la journée et déterminer un temps et essayez de le maintenir. Ajoute-le à ton calendrier pour établir une certaine constance.


2- Choisis votre environnement

C'est bien connu, la méditation se pratique dans un endroit calme et paisible. Si possible sans stimulus visuel ou auditif.


3- Détend-toi

Pour débuter ta relaxation, prends trois grandes inspirations et expires lentement par le nez. Oxygéner notre corps procure tellement de bienfait. On accorde peu d'importance à la respiration, mais c'est quelque chose de primordial.


4- Choisis une position confortable

On connait la traditionnelle position assise, mais si tu réfléchis mieux lorsque tu es allongée, permet-toi de le faire. L'important c'est d'être confortable.

0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon