Rechercher

5 trucs pour diminuer les symptômes d'une tendinite

Tu souffres d'une tendinite et tu veux diminuer cette douleur? Voici 5 trucs hypers simples qui t'aideront à passer ta journée avec moins de douleur.

Premièrement, il faut comprendre, qu'est-ce qu'une tendinite? C'est super simple! C'est une inflammation de ton tendon. Le tendon, c'est ce qui attache ton muscle à ton os. Voici ce qui va grandement t'aider:


De l'huile essentielle de thym rouge

Le thym rouge est  utilisé comme décontractant musculaire  pour ses vertus antispasmodique car il agit sur le système nerveux central. Elle est reconnue pour son action "baume antidouleur". 


Une crème analgésique

Une crème analgésique utilisée localement sur la tendinite diminuera considérablement l'inflammation.


De la chaleur

De la chaleur et pas seulement sur le bobo! C'est important de mettre de la chaleur sur l'ensemble des muscles qui s'attache près de la douleur. Par exemple, pour une tendinite à l'épaule, on applique de la chaleur sur la région pectorale, le trapèze et le deltoïde.


De la boue

Oui, Vous avez bien vu! Il existe des boues domestiques. C'est un petit sachet qu'on ajoute à l'eau du bain. C'est sans danger pour vos tuyaux et le nettoyage du bain est super facile après l'utilisation. Un bain de boue contribuera à diminuer l'inflammation et re-minéraliser la zone de la tendinite pour accélérer la guérison.


Consulter un masso-kinésithérapeute !

Pour 2 raisons:

Une évaluation posturale complète au travail et au sommeil. C'est important de trouver la source du problème pour s'assurer que la douleur ne revienne pas.

Les étirements passifs. Les masso-kinésithérapeutes sont formés pour faire des mobilisations dans le but de maximiser votre amplitude musculaire.


Malheureusement, il n'y a pas de potion magique pour éliminer totalement une tendinite. Pour éviter de souffrir davantage, soyez constant dans vos démarches et consulter un médecin au besoin.







0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon