Rechercher

Syndrome cou-texto

L’utilisation prolongée des appareils mobiles peut avoir des conséquences pour votre cou. En effet, il y a des risques associés à l’utilisation fréquente d’un appareil mobile. On prénomme cette problématique le syndrome du cou texto.

Un déplacement antérieur de la tête d’un pouce augmente le poids de la tête de 10 lbs sur la colonne vertébrale. De plus, une inclinaison de 60 degrés augmente cette charge à 60 lbs sur la colonne!


Les conséquences qui peuvent en découler sont des maux de tête, des raideurs au cou ou au haut du dos ainsi que des engourdissements dans les mains. Pour terminer, le redressement de la courbure naturelle du cou peut engendrer des problèmes d’arthrose à long terme.


L’idéal lorsqu’on utilise un appareil électronique mobiles serait donc de le maintenir à la hauteur des yeux. Il est donc conseillé de surélever votre appareil en le déposant sur un coussin ou sur une table et de changer souvent de position. Par ailleurs, le meilleur conseil est de l’utiliser avec modération et de prendre régulièrement des pauses.

0 vue
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon